La vie est mouvement.
Le mouvement est énergie.
L'énergie est notre impulsion de vie.

La Kinésiologie est l'étude du mouvement. Elle favorise le mouvement à tous les niveaux de l'existence humaine et soutient la santé et le bien-être dans le sens large.

Des facteurs psychiques, structurels et d'autres en relation avec la nutrition et le métabolisme influencent le flux de l'énergie dans notre corps et par conséquent nos expériences sur le plan physique, émotionnelle et psychique.

Le test musculaire manuel reflète l'état de notre équilibre énergétique et permet de le mettre en évidence.

La Kinésiologie emploie diverses méthodes pour équilibrer les énergies. Certaines de ces méthodes se basent sur la médecine chinoise avec la théorie des cinq éléments et de la circulation de l'énergie dans les méridiens. D'autre méthodes se basent sur les connaissances de la médecine, de la pédagogie, de la psychologie ou d'autres sciences occidentales.

Objectifs de la méthode

La kinésiologie a pour objectif de maintenir et favoriser la santé. Elle permet de mettre en évidence des schémas énergétiques qui entraînent des déséquilibres, de les corriger et d'activer les forces d'auto-guérison.

Notre travail se caractérise par un esprit de partenariat avec le client. C'est ensemble que nous élaborons des objectifs en vue d'exprimer son potentiel de changement. L'idée fondamentale est que toute solution à un déséquilibre n'existe qu'avec le client lui-même. 

La Kinésiologie

C'est pour qui ?

 

Sportifs

Identification et détente des muscles hypertoniques, qui peuvent avoir non seulement une influence sur les mouvements et la coordination, mais également sur le mental.

La kinésiologie peut aider un sportif à développer tout son potentiel physique et mental, de manière douce et non invasive. C'est un complément à ce que le sportif a déjà mis en place. 

 

Bébés

Dès son plus jeune âge, un enfant peut déjà suivre des séances de kinésiologie, par transfert avec une personne de confiance pour lui (sa maman, son papa, sa personne de référence). 

Lors de coliques, lorsqu'il n'arrive pas à s'endormir ou se réveille la nuit, conception, grossesse ou naissance difficile, la kinésiologie aide considérablement le bébé et peut ainsi améliorer le quotidien de toute la famille. 

 

Femmes enceintes

La kinésiologie peut être pratiquée sans problème à une femme enceinte. Au préalable, nous devons tout de même par test musculaire sur la maman, demander la permission au bébé de pratiquer la séance. 

La kinésiologie peut également aider les couples lorsque le désire d'enfants est là mais qu'il n'arrive pas à se concrétiser. Nous pouvons travailler sur des blocages et libérer le corps afin d'être prêt à accueillir ce petit être. 

Enfants

Votre enfant rencontre des difficultés scolaires, sociales, a de la peine à se concentrer ou à canaliser son énergie, il n'arrive pas à s'endormir ou se réveille la nuit, souffre d'énurésie, il fait des crises d'angoisse, des cauchemars, à des phobies, n'arrive pas à se séparer de vous, n'est pas coordonnée dans ses mouvements, il a subi un choc, etc... 

La kinésiologie pourra l'accompagner dans son chemin de vie, afin d'alléger ses souffrances et 

lui permettre de grandir sereinement. C'est un cadeau pour l'enfant de pouvoir se débarrasser des stress qui le bloque dès son plus jeune âge, et lui permettre de grandir et d'évoluer sans ce "sac à dos" qui risque de lui peser lourd sur ses épaules une fois arrivé à l'âge adulte. 

Chaque enfant à le droit d'être heureux, de trouver sa place et de se développer à son rythme. 

La kinésiologie pour enfant est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Pouvoir aider un enfant à grandir avec plus de facilité, c'est lui permettre d'être plus tard, un adulte plus serein. 

 
 

Adultes

Stress, dépression, Burnout, deuil, maladies, douleurs, phobies, développement personnel, améliorer son bien-être, cicatrisation, etc... La kinésiologie est un outil magnifique pour aider la personne à se libérer de toutes sortes de blocages. 

Savez-vous qu'une douleur n'importe où dans le corps, peut provenir d'une émotion bloquée ? En identifiant cette émotion par teste musculaire, nous pouvons la libérer et la douleur disparaîtra.  

 

Seniors

Difficulté dans son corps, maladie, mouvements plus aussi amples, deuil, libération de divers blocages, dépression, la kinésiologie est également adaptée aux seniors. 

© 2020 kinesab - cabinet de kinésiologie. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon